On-line Beta

Update Information


www.quick-devis.net

www.iaes-software.com

www.quick-devis.com


Version 6.19


 

Les corrections et améliorations apportées par les différentes versions sont listées ci-après, de la plus récente à la plus ancienne.

6.19.901 (publiée le 03/06/14)

Il s'agit de la version officielle 6.19

 

 

Changement du comportement de la structure des ensemble dans les situations de travaux

Le champ structure des ensemble était ignoré en mode situation de travaux. Lorsqu’il était utilisé, il était donc possible de donner des quantités ‘non liées’ aux branches enfants. Désormais, même en mode ‘Situation de travaux’ les quantités suivent la structure des ensembles exactement comme en mode devis.

 

Modification de l’enregistrement des jetons empruntés

Dans certaines sociétés, en fonction  des configurations logicielles, il était parfois impossible de conserver un jeton après emprunt. Le mode de stockage a été modifié de manière à ce que les outils de nettoyage et les scripts de lancement ne permettent plus d’altérer les jetons empruntés. Ces jetons étaient également restitués avant leur expiration. Ceci ne devrait plus arriver.

 

Réinitialisation automatique des états endommagés

Lorsque l’état par défaut (Generic.pfl) était endommagé, il n’était plus possible de démarrer le générateur d’états sans détruire manuellement ce fichier. Désormais, une détection automatique et un message d’erreur sont mis en place.

 

Envisagez de migrer version la version 7

La version 7 est une refonte complète du produit, basé sur les nouveaux standards du marché (Office 2010/2013 – Windows 7/8 - .NET Framework 4). Elle offre une compatibilité totale et native avec ces standards. Elle est bien plus flexible que la version 6 et permet des paramétrages de tous types. En fait, on a collecté les observations ces 10 dernières années que l’on n’était pas capable de mettre dans la version 6 parce qu’elles induisaient une réforme profonde du moteur de calcul et on a rebâtit une version 7 incluant toutes ces demandes. Cette version est résolument tournée vers l’avenir avec virtuellement aucune limite en termes de paramétrage. Elle offre en outre des performances de calcul bien supérieures à ce qu’offrait la 6. La contrepartie est que la version 7 a une ergonomie très différente (Office 2010) et une structure d’environnement bien plus élaborée. De ce fait, elle n’offre pas une compatibilité ascendante à 100% avec la version 6. Un outil permet de reprendre les bases et les devis mais, compte tenu du fait que les règles d’arrondis ont été modifiées, Il est probable qu’un devis en 6 transposé sur la version 7 ne produise pas exactement le même résultat à l’arrondi près. Le passage à la 7 nécessite donc de « repenser » un peu l’environnement de vos devis pour en tirer la quintessence. Pour simplifier, les affaires commencées avec la version 6 devraient être continuées avec la version 6 dans la mesure du possible. Les deux versions peuvent sans problème cohabiter sur le même ordinateur. On poursuit nos efforts pour améliorer la compatibilité ascendante mais il y aura toujours des différences liées à la refond du moteur de calcul. Pour cette raison, nous ne proposons pas une migration automatique de 6 à 7. Il vous appartient de contacter vos revendeurs qui vous guideront dans cette démarche au cas par cas. Ils vous expliqueront, en fonction de votre métier, ce qu’il conviendrait d’adapter pour bénéficier au mieux des nouveaux outils que propose la version 7. Bien souvent, cette version permettra de supprimer tous les « artifices » mis en œuvre dans la version 6 pour arriver à vos fins, tout particulièrement pour les environnements complexes. La version 7 ne propose pas encore les fonctions de marché au bordereau comme la génération de base marché, les états triés par famille, etc. Ces fonctions ne seront disponibles qu’à la fin de l’été 2014. En résumé, il devient urgent de migrer vers la version 7 sauf si vous utilisez les fonctionnalités de marché au bordereau. Contactez vos revendeurs pour en savoir plus. Un aperçu est disponible sur http://www.qdv.co et le téléchargement du produit peut y être réalisé quelle que soit la version. Si vous disposez d’un contrat de maintenance QDV6, la migration vers la version Enterprise QDV7 est gratuite