On-line Beta

Update Information


www.quick-devis.net

www.iaes-software.com

www.quick-devis.com


Version 6.05


Les corrections et améliorations apportées par les différentes versions sont listées ci-après, de la plus récente à la plus ancienne.

  6.5.242 (publiée le 06/07/04)

 

Le stockage des données utilisateur a été entièrement repensé de manière à être conforme aux prescriptions Microsoft. Les fichiers INI de tous ordres qui étaient jusqu'alors stockés principalement dans le répertoire \System ou \System32 de la machine sont désormais placés dans le répertoire \Current User\Application Data\Quick Devis. De cette manière Quick Devis n'écrit plus jamais dans les répertoires \System de la machine ni même dans le répertoire \Windows (sauf pour le dispositifs de protection). Cette modification permet notamment de faire tourner l'application sous les nouveaux systèmes à architecture centralisée CITRIX. Le fonctionnement avec ces répertoires n'est bien sûr possible qu'avec les systèmes qui le supportent (Windows 2000, XP et 2003), pour les anciens systèmes, cette nouvelle version créé un répertoire \Quick Devis sous la racine où il stocke les données. Les anciens fichiers (dans \System ou \System32) sont conservés lorsque vous faites la mise à jour de manière à vous permettre de revenir à des versions antérieures si vous le souhaitez.

Pour permettre un fonctionnement sous CITRIX, il convient de placer un fichier nommé Qdcitrix.inf dans le répertoire d'installation sur la machine serveur. Compte tenu de leur architecture, les systèmes CITRIX ne peuvent fonctionner qu'avec des protections réseau. Contactez nous pour la mise en oeuvre d'un tel système ( pierrick.combreau@iaes-software.com)

Lorsque l'on forçait un prix ou un coefficient au niveau de la gestion des postes, la compensation était dynamique et n'imposait pas de recalcul des PV. Cela n'était pas le cas lorsque l'on réalisait la même opération à partir du bordereau. C'est maintenant le cas quel que soit le mode dans lequel on travaille.
 

6.5.234 (publiée le 19/06/04)

 

Les versions 6.05 ainsi que la dernière version 6.04 (SP2) N°229 mettaient beaucoup de temps à mettre à l'écran le gestionnaire de groupes. Ceci était dû à l'appel des nouvelles procédures de rédaction de spécifications techniques Microsoft Word inclues dans les groupes. Ce problème a été corrigé et les groupes se chargent maintenant aussi vite que les articles. Cette modification a également été portée sur la version 6.04.229 (6.04 SP2) officielle qui a donc été republiée sans changement d'indice.

Les versions 6.05 ainsi que les dernières version 6.04 (depuis que les menus simulations ont été séparés des fonctions de partage de tâches) empéchaient la génération de fichiers pour le travail en équipe. Ce problème est maintenant corrigé dans la présente version ainsi que dans la 6.04 SP2. 

Les nouvelles fonctionnalités de rédaction dans les bases de groupes (6.05 seulement) via Microsoft Word présentaient quelques inconvénients : L'enregistrement du fichier ne se faisait pas si l'on quittait Word avant de revenir à la base de groupes, lorsque vous ne cochiez pas la case 'importer le fichier Word', le dernier fichier Word utilisé était tout de même importé.

 

 

6.5.234 (publiée le 19/06/04)

 

Les versions 6.05 ainsi que la dernière version 6.04 (SP2) N°229 mettaient beaucoup de temps à mettre à l'écran le gestionnaire de groupes. Ceci était dû à l'appel des nouvelles procédures de rédaction de spécifications techniques Microsoft Word inclues dans les groupes. Ce problème a été corrigé et les groupes se chargent maintenant aussi vite que les articles. Cette modification a également été portée sur la version 6.04.229 (6.04 SP2) officielle qui a donc été republiée sans changement d'indice.

 

6.5.233 (publiée le 11/06/04)

Dans la 6.5.230 et dans la 6.04 SP2 officielle, un problème pouvait se poser lorsque le système d'exploitation était Windows NT4. Cela provoquait, dans certains cas des plantages à la sauvegarde car Quick Devis tentait d'appeler un API Word qui ne pouvait pas répondre au travers de Windows NT4. Les modifications restaient toutefois récurables automatiquement grace au cache Quick Devis. Cette version corrige le problème en invalidant les fonctions de spécifications Word en présence de NT4 ou inférieur.
Les procédures d'appel du générateur d'états et de l'export / suivi de chantier ont été repensées et optimisées.
Les exports Excel en général et plus particulièrement à partir du générateur d'états ont été fiabilisées. Il en va de même pour les fonctions d'impression via Excel.

Compte tenu de l'importance de ces modifications en termes de stabilité, un nouveau 6.04 SP2 officiel a été publié sous le même nom que le précédent 6.04.220 (version réellement affichée dans Quick Devis 6.04.229). Si vous avez déjà mis à jour votre version en 6.04 SP2 (6.04.220), téléchargez à nouveau par sécurité le 6.04 SP2 officiel ou le présent 6.05.233 (bêta) , même si votre système n'est pas Windows NT4. Pour télécharger la 6.04 SP2 (6.04.229), cliquez sur le lien ci-après  http://www.quick-devis.net/upgrade/upgradefr.htm

 

6.5.230 (publiée le 31/05/04)

 

Le fonctionnalités de rédaction de spécifications techniques sous Microsoft Word sont maintenant opérationnelles. Elles prennent la forme d'une barre de boutons 'Word' et d'un nouveau menu 'Document'. Les documents sont contrôlés par Quick Devis, il n'est pas possible de les enregistrer à partir de Word. Ils sont stockés au sein du devis.

Dans les bases de groupes également, vous pouvez appeler, en mode édition, les spécifications Word à l'aide d'un bouton. vous pouvez alors automatiser cette rédaction en faisant référence à des cellules figurant dans le tableur du groupe. Au besoin, vous pouvez même convertir automatiquement des valeurs en lettres afin de le insérer dans vos spécifications. Pour l'utilisation voir la rubrique 'Mode d'emlploi' figurant au bas des spécifications des groupes.

Les spécifications ainsi transcrites sont automatiquement insérées dans les lignes de minutes. Vous pouvez alors les éditer directement à partir des minutes en employant les boutons appropriés sur la barre 'Word'.